• Absence

    Bonjour à tous,

    J'écris peu ces temps-ci, car deux bébés n'est certainement de tout repos. Romane est pourtant très sage, mais se fatigue très vite la journée, nous sommes obligées la coucher tôt, de la lever tard et de lui faire faire une sieste. Elle sort tout juste d'une rhinopharyngite qui l'a épuisé.

    Maxime nous réveille également beaucoup la nuit, et je me sens exclue du couple fusionnel de sa mère et lui. Je comprends pourquoi Lilia a finalement mis du temps à accepter que Romane n'était pas sa fille biologique, mais sa fille adoptive par le coeur et l'esprit. C'est très complexe et ces temps-ci, elle ne m'aide pas.

    On est "mères" mais plus "femmes" ce qui me fait beaucoup souffrir. J'ai tout fait pour que Lilia puisse se sentir bien avec Romane et moi, mais elle ne le fait pas, car elle est complètement obnibulée par Maxime qui est un enfant sage malgré les cris stidents qu'il pousse la nuit. Il mange beaucoup et Lilia ne veut pas que je lui donne le biberon car elle privilégie l'allaitement qui le protège de tous les microbes (sauf les siens!)

    C'est donc une situation difficile qui me fait légèrement regretter d'avoir entrepris si tôt après Romane un deuxième enfant.

    J'espère que ça passera.

  • Commentaires

    1
    didi
    Lundi 1er Janvier 2007 à 14:49
    rebijour
    coucou vous... je passe par là comme je le fait souvent et en profite pour vous souhaiter une très belle année à vous 4 et une bonne santé évidemment :) à bientôt
    2
    Mardi 2 Janvier 2007 à 22:00
    Bonne année
    à toi aussi et ta petite amie didi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :