• Bonheurs

    L'arrivée du cinquième mois (mai) était extraordinaire. J'avais déjà fait la moitié de la grossesse, nous commencions à être très attachée à ce bébé et cette grossesse. Nous y pensions très souvent, on parlait de prénoms, de noms, de filles, de garçons, de couettes. Je me sentais encore forte et énergique. Je continuais à faire du piano (ma passion) car j'accompagnais Lilia qui faisait de la guitare sèche (pour ne pas réveiller le bébé !) Nos boulots prenaient beaucoup de notre temps mais nous parvenons à nous voir le soir, pour passer d'agréables moments à deux. Un peu à trois. Lilia aimait me touchait le ventre qui s'arrondissait à vue d'œil.

     

    C'est un soir où nous jouions de la musique que je sentis le bébé bougeait dans mon ventre. Ce fut un bonheur ! pour nous tous. Xavier et Véronique étaient présents aussi parce qu'ils seraient aussi les « parents » de cet enfant. A partir de ce jour, la naissance se fit longuement attendre. Il fallait acheter des vêtements plus larges, car mes seins et cuisses grossissaient à l'œil nu. D'autant plus que j'avais arrêté de fumer, comme Lilia.

     

    Le gynécologue nous annonça peu après (j'y allais avec Lilia) que j'attendais une fille. Nous étions très heureuses encore. Cependant, en juin, mes jambes étaient lourdes et je me sentais de plus en plus fatiguée. J'allais au travail avec difficulté mais je m'y efforçai car il n'avait toujours pas trouver de remplaçante (au bout de 5 mois !) J'aurais très bien pu arrêter dès ce stade mais les collègues m'aidaient, je faisais seulement de la dactylographie ; je ne rangeais plus les dossiers aux archives !

     

    C'est en juillet que je pris définitivement mes congés maternité car j'avais pris du poids et que j'étais effroyablement épuisée. On commença à préparer la chambre de l'enfant (Lilia était en vacances pour ça) Xavier nous fit la tapisserie et on commença à faire quelques achats. La naissance s'approchait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :