• Choquée(s)

    Hier, je marchais dans une rue où j'avais garéla voiture pour aller déposer des lettres à la Poste. Je tenais Romane dans les bras, puisque j'ai insisté pour la prendre avec moi (et reposer Lilia) Je lui ai déposé sur la tête une bonnet rouge avec un logo sur le devant qui représente une petite fille heureuse (le sourire). Je lui ai dis de cacher ses petites mains entre son manteau et le mien pour les réchauffer et ça l'amusait.

    Un moment, un homme nous a agressé vivement et (je ne le connais absolulement pas) m'a affirmé que ma "petite famille" et moi, nous polluons la planète ; que mes enfants seraient homosexuels, comme la plupart des gens français qui s'ennuient dans ce pays. J'étais sous le choc, et malheureusement incapable de répondre à ces phrases aussi stupides. Devant Romane qui, ressentant le malaise, se mit à pleurer, j'ai accéléré le pas pour entrer dans la voiture et revenir à la maison.

    Encore aujourd'hui, je suis perturbée par cette agresseur, déjà parce que quelqu'un que nous connaissons lui a parlé de notre situation et lui fait donc confiance bêtement ; mais aussi parce que je ne sais pas où s'arrête la limite des gens. Je crois que l'on ne sait plus où se situe les limites de notre société ce qui entraîne de terribles assassinats. J'ai désormais peur de me faire agresser mais surtout Lilia et Romane qui sont plus faibles que moi. Comment fera ma fille, plus tard, si elle veut sortir et qu'on la traite de tous les noms ?

  • Commentaires

    1
    CC
    Mercredi 8 Novembre 2006 à 18:52
    Courage
    la connerie est plus répandue qu'on ne crois...Soyez fortes, vous avez votre conscience et votra amour...j'espère que tout ça sera bientôt reconnu par la loi...Bises
    2
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 11:25
    :)
    Florence et Lilia, deux beaux prénoms pour une belle histoire. Je vous suis depuis la création de votre blogg, simple et beau, plein d'espoir pour mon tit couple. N'ayez pas peur des imbéciles dans ce genre, nous sommes incomprises et le resterons toujours. Oubliez les et continuez à vivre comme vous le faites si bien. Faites un tit article pour la prochaine naissance, le 12/12/06. Plein de bonheur à vous deux, à votre bou de chou et à votre futur :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 1er Mai 2007 à 19:10
    ne t'inquiète pas...
    les enfants possèdent des ressources en eux que l'on ne soupçonne pas... Tu sais, surprenant ou pas, je n'ai jamais subi de moqueries vis à vis de ma famille car je la préservais... je ne le disais pas à tout le monde que j'avais deux mamans mais seulement aux personnes en lesquelles j'avais terriblement confiance. Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas malheureusement. Mais aujourd'hui,j'ai 23 ans et je suis fière d'avoir eu mes deux mamans. Il faut laisser les gens évoluer à leur rythme même si cela peut s'avérer être long. Mais vous seules connaissez votre force et je le répéte mais votre amour est une raison suffisante pour laisser parler les ignorants et surtout ne pas craindre l'avenir!! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :