• Crises

    Romane a 7 mois déjà ; à la fin du mois, elle aura fait les 3/4 de sa première année. Elle tient assise, mais à peine debout. Ses deux premières dents tardent à pousser mais si elle était calme au début de sa vie, elle sait se faire entendre. Ce n'est pas seulement des areuh, des baba, tata, mama qu'elle tente d'articuler, mais des "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih" accentué sur la fin. Et pourtant, et pourtant, ma fille est si belle, si attachante.

    Tous les matins, lorsque nous avons des jours de congès, on la prend dans le lit et on s'amuse. C'est si souple à cet âge que malgré cet apparence de nourrisson fragile, elle est plus costaud que nous. Certes, on ne s'amusera certainement pas à la lancer comme il était courant de le faire autrefois. Dans son parc, elle touche à tout, crie dès que je m'éloigne, hurle dès que je pars de la maison. A même pas huit mois, Romane subit sa première crise : elle a l'angoisse de la séparation.

    C'est bizarre toutes les crises qui suivront après. Après celle-ci, ça sera la crise de négativisme, la crise de la troisimème année, la crise de la pré-adolescence, la crise d'adolescence (aaah !), la crise de la post-adolescence, la crise de la trentaine, la quarantaine...Et puis après ? On ne finit donc jamais. Les mauvaises passes de la vie d'une personne est directement et toujours associés à une crises, une crise passagère et normale. Ca doit permettre à l'homme de relativiser et de dire que " ça va passer "

    D'ailleurs, je souhaiterais que sa crise cesse vite. Elle a commencé depuis quelques jours mais n'en finit plus. Aujourd'hui, je ne travaille pas et elle était sereine tout le long de la journée. En revanche, dès que je prends mon manteau et mes affaires professionnelles, elle sent que je dois partir et se met à pleurer.

    Je l'aime si fort qu'elle pourra faire tout ce qu'elle veut, je ne la quitterais jamais...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :