• J'ai vu le blogg de Didi, une jeune fille amoureuse d'une autre, qui finalement en voyant mon blogg est remplie d'espoir pour son avenir.

    Je tiens à dire que j'ai écrit notre histoire, pour justement, montrer combien il est important de se battre pour obtenir ce que l'on veut, combien il est possible d'avoir un enfant, voire 10 !

    Deux femmes ou deux hommes, ce n'est pas être des mauvais parents, avoir des mauvaises influences pour nos enfants, c'est juste aimer comme beaucoup de parents aiment. Je ne sais pas comment Romane réagira lorsqu'elle apprendra que ses parents sont un peu singuliers, qu'elle a en quelques sortes trois mères et un père, mais ce que je sais, c'est qu'elle continuera à nous aimer parce que nous l'aimerons pour ce qu'elle est, non pas pour ce qu'elle fait.

    Je ne dis pas que la vie est simple, je ne dis pas non plus que les homosexuels sont de meilleurs parents, ou que les hétéros ne le sont pas, je dis juste que nous sommes à égalité. J'élève ma fille comme je l'aurais élevé avec un homme. Peut-être qu'un jour, peut-être à 12 ou 15 ans, elle nous en voudra, elle nous dira "merci de m'avoir élevée ainsi, on a longtemps ri de ma situation" Mais peut-être qu'elle n'en dira rien, peut-être que ça sera Maxime ? (Terme : dans trois semaines) Il criera auprès de Lilia, il nous détestera, peut-être qu'il sera jugé comme on juge les homosexuels actuellement, pas toujours très gentiment...

    Mais si personne ne fait rien ? Alors ça resterait comme ça ; c'est-à-dire des moqueries, des insultes, ... Pourquoi avoir honte ? J'ai déjà dit à Romane que sa famille était particulière et que ça sera pas toujours simple. Elle s'en fout, bien sûr, elle touche à tout dans la maison, se demande ce qu'est ce déménagement de lit, ces petites étagères dans la chambre...Elle touche pourtant le ventre à Lilia en disant : "bèbè"

    Elle est mignonne mais nous sommes toutes épuisées.

    3 commentaires
  • Hier, je marchais dans une rue où j'avais garéla voiture pour aller déposer des lettres à la Poste. Je tenais Romane dans les bras, puisque j'ai insisté pour la prendre avec moi (et reposer Lilia) Je lui ai déposé sur la tête une bonnet rouge avec un logo sur le devant qui représente une petite fille heureuse (le sourire). Je lui ai dis de cacher ses petites mains entre son manteau et le mien pour les réchauffer et ça l'amusait.

    Un moment, un homme nous a agressé vivement et (je ne le connais absolulement pas) m'a affirmé que ma "petite famille" et moi, nous polluons la planète ; que mes enfants seraient homosexuels, comme la plupart des gens français qui s'ennuient dans ce pays. J'étais sous le choc, et malheureusement incapable de répondre à ces phrases aussi stupides. Devant Romane qui, ressentant le malaise, se mit à pleurer, j'ai accéléré le pas pour entrer dans la voiture et revenir à la maison.

    Encore aujourd'hui, je suis perturbée par cette agresseur, déjà parce que quelqu'un que nous connaissons lui a parlé de notre situation et lui fait donc confiance bêtement ; mais aussi parce que je ne sais pas où s'arrête la limite des gens. Je crois que l'on ne sait plus où se situe les limites de notre société ce qui entraîne de terribles assassinats. J'ai désormais peur de me faire agresser mais surtout Lilia et Romane qui sont plus faibles que moi. Comment fera ma fille, plus tard, si elle veut sortir et qu'on la traite de tous les noms ?

    3 commentaires
  • Je ne travaille pas.

    Gastro-intérite virale.

    C'est pas agréable la gastro, vraiment pas...

    C'est le premier cadeau de Romane : "Tiens maman, mes petits copains m'ont dit que tu serais contente d'être en congé à cause de la gastro..."

    Les vomissements sont passées, Romane est cependant affaiblie depuis vendredi (elle l'a eu ce jour-là pendant deux jours non stop) J'ai conseillé à Lilia de bien se laver les mains et de ne pas trop m'embrasser. La gastro et la grossesse, autant dire que ça ne doit pas être agréable ! (je n'en sais rien mais j'imagine !)

    Nous avons hâte d'aller mieux. En plus, il fait tellement beau. Cela apaise beaucoup Lilia.

    votre commentaire
  • Nous avons passé, hier, une excellente soirée. Nous étions chez Xavier qui essaie de réconcilier sa femme avec la maternité. Ils nous ont annoncé qu'ils allaient demander pour adopter un enfant. Ils savent que ça prendra beaucoup de temps, mais Véronique souhaite avoir un enfant, un enfant à elle, qu'elle ne partage pas (elle nous a dit que nous étions particulières) Je sais que ça ne sera pas facile. Xavier est également tracassée par sa femme, il est tracassée pour l'avenir de Romane mais aussi celui de son fils (dans deux mois !) Il a conscience que notre famille est assez singulière, et se demande comment les enfants seront uen fois qu'ils sauront parler. Romane marche, et s'amuse.

    votre commentaire
  • Nous avons eu très peur aujourd'hui. En amenant ma petite fille chez sa nourrice, une voiture qui arrivait à vive allure en ville, m'a légèrement foncé dedans. Je me suis cognée la terre contre la vitre mais je n'ai eu que quelques égratinures. En revanche, Romane était traumatisée car elle a été surprise par cette voiture et le choc (même si nous avons freiné) Je suis descendue de la voiture en pleurs (choc) et j'ai pris Romane dans les bras. Elle pleurait dans mon cou mais surtout, elle avait l'air d'avoir mal. On a appelé les pompiers et ils nous ont emmené (la femme d'en face s'excusait) Ils ont vu que Romane a reçu un choc au niveau du cou mais ce n'est pas aussi grave que le coup du lapin même si elle y échappe de peu. Elle est restée aujourd'hui à l'hôpital pour faire des examens complémentaires. Elle va mieux, n'a cependant pas dormi de la nuit et a été insupportable pour manger. Elle ne voulait rien prendre.

    Lilia et moi, nous sommes épuisés. Lilia va bien mais va dès fin septembre cessé de travaillé. Elle profitera de ses congés pour se poser un peu. Elle en a besoin, surtout avec la journée d'aujourd'hui ! Je dois amener ma voiture à faire réparer mais je crois que je vais la laisser défoncée comme elle l'est déjà. Nous ne pouvons pas tout faire ; quant aux assurances, c'est vraiment la merde. Je n'ai pas travaillé, j'ai perdu ma journée, Lilia paniquée également. Bref, Xavier n'a pas pu venir ; sa femme vient d'apprendre qu'elle a très peu de chance (voire 0) d'avoir un enfant. La vie est injuste.

    Jour pourri.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique