• Nous avons trois semaines de vacances chacune que nous avons réussir à mettre ensemble. Nous sommes actuellement en train de rechercher des endroits sympathiques pour les vacances ; simples, peu chers et accessibles pour les femmes enceintes et les bébés d'un an. Le mieux est la plage, notamment la Bretagne où nous pourrons également nous promener (sur du plat avec une poussette) J'ai hâte de voir la petite les pieds dans l'eau et dans le sable. Elle n'a jamais vécu ça. Elle marchera peut-être d'ici août ? Elle est un peu fainéante tout de même, un peu comme sa mère !

    On partirait sur une période d'une semaine avec la caravance de mes parents et Xavier et Véronique nous rejoindrait trois jours pour que l'on puisse passer des moments ensemble. L'année prochaine, il faudra mieux s'organiser car le père a besoin de voir sa fille plus souvent. Il prétend l'avoir trop peu vu sur les dix mois et qu'il regrette de ne pas l'avoir vu grandir (très vite) Elle dort mal la nuit et surtout le jour (impossible de la coucher maintenant sans qu'elle pleure une demi-heure) Elle déteste la chaleur et souffre de ses dents (elle en a quatre) Alors ce soir, elle dort chez son papa et Véronique (qui désespère de ne pas tomber enceinte depuis 8 mois maintenant)

    1 commentaire
  • Quel temps magnifique mais vraiment trop chaud...On l'attendait ce soleil, on le voulait, on l'appelait et le réclamait mais désormais, on aimerait lui dire : peux-tu te cacher derrière quelques nuages ? Romane est très énervée à cause de la chaleur. Nous sommes obligés de la laisser à l'intérieur dans son petit parc, ses jouets, ses coussins. La nuit, elle crie, bouge et transpire.

    Cette nuit, je lui ai fait prendre un bain, la pauvre suait et s'énervait (elle doit être comme sa mère) En plus, Ma femme a de nombreuses nausées dû à la grossesse mais le mèdecin lui dit que c'est une histoire de quelques semaines. Je n'ai pas eu ce problème mais Lilia vomit vraiment.

    Romane semble être très agitée actuellement, ses dents lui font mal, elle veut bouger mais il fait trop chaud. Elle ne mange pas beaucoup (par rapport aux rations habituelles) et déteste tout ce que je lui fais goûter. Et pour finir, elle fait des crises à répétition si on n'est pas aux petits soins avec elle. Je crois qu'on va l'emmener voir le pédiatre !

    Sinon, elle est aussi très douce et me fait de nombreux calinous mignons !

    votre commentaire
  • 9 Juin...9 ans que nous sommes ensembles.

    Je t'aime à détruire la terre. Je t'aime.
    Mon coeur. Mon ange, et j'en passe.
    Tu es si belle, tu as tant de beauté en toi.

    Pour toi, je peux envahir le monde.
    Pour toi, je peux vivre dehors.
    Pour toi, je peux vaincre mes peurs.
    Pour toi, je peux vieillir...

    Ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivé. Mais si tu n'étais pas là, je n'aurais jamais eu la chance d'avoir ce petit bout de choux. Et ton enfant sera aussi le mien. Jamais je n'aurais imaginé construire ma vie de famille avec une femme. Grâce à toi, je suis heureuse.

    Je t'aime...

    Je t'aimerais toujours.

    Alors, veux-tu te pacser, Mon Amour ?

    2 commentaires
  • Malheureusement, nous n'avions pas nos 4 jours de repos comme nous l'aurions espéré. Nous sommes cependant parti nous baigner dans un superbe lac avec notre Perle ainsi que le père. Xavier et Véronique (pour les quelques rares qui suivent notre histoire fantastique) n'ont toujours pas réussi à avoir un enfant. Véronique est de plus en plus désespérer, elle si ouverte auparavant semble triste, regarde notre fille (et la fille de son mari par la même occasion) tristement, se laisse facilement emporter par le chagrin et ça me rend un peu nerveuse. J'ai peur qu'à travers son chagrin se mêle de la colère et de la jalousie vis-à-vis de la relation que nous entretenons avec son mari. Véronique peut être aussi ouverte que remplie de méchanceté lorsque quelque chose la tourmente.

     Romane apprécie l'eau, elle adore que ses pieds touches un peu l'eau, adore lorsque les "grands" s'amusent en s'arrosant. Pour éviter de devoir la porter et qu'elle subisse la basse température du lac, je lui ai emmené une petite baignoire viellote dans laquelle elle pouvait s'amuser à toute sorte de jeu. De temps en temps on la portait dans le lac mais elle avait vite froid, je devais donc la réchauffer dans sa serviette et au soleil, toujours en veillant aux rayons UV qui pourrait lui "cramer" sa peau. J'ai une peau si blanche et elle-aussi (en plus, elle est blonde) que je lui ai mis beaucoup de crème, un chapeau, et un tee-shirt. Et Mademoiselle se met à marcher à 4 pattes car elle est curieuse de tout. Nous avons dû ranger tous les accessoires dangereux en haut, vérifier que les prises aient des protections. Et nous veillons à fermer les portes pour éviter qu'elle se promène dans n'importe quelle pièce ! Nous sommes de bonne humeur et Lilia a toujours hâte de voir son petit bout de choux venir...


    votre commentaire
  • une petite douceur cette enfant...Le soleil lui réchauffe la peau. Je ne travaille pas mais elle est malade. Je la berce, lui raconte des histoires. Lilia est en parfaite harmonie avec son corps, elle pense beaucoup à ce futur bébé. D'ailleurs, elle n'en dort plus la nuit. Cela fait seulement 4 semaines qu'elle est enceinte, le bébé n'est qu'un petit grain, de quelques millimètres....

    On s'aime...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique