• Voilà pratiquement un mois que notre famille est au complet. Malie, pesant 3kg450 a vu le jour pour la première fois le vendredi 1er octobre à 8h35, faisant la joie de toute la famille... Romane veut "pouponner" avec le vrai bébé depuis, Maxime, d'un tempérament plus jaloux, fait de nombreux caprices bien bruyants. Mais tout le monde est heureux. Malie est magnifique, très calme, je l'allaite toujours mais pense arrêter très prochainement. La vie à la maison n'est pas de tout repos, d'autant plus que c'étaient les vacances. J'ai donc eu la chance de profiter de mes trois petits bouts de choux, mais évidemment, une famille nombreuse, ça n'est pas tellement calme pour les mamans... Une chose est sûre, Malie est notre petite dernière... Et voilà comment, quand nous regardons ce que nous sommes devenues, Lilia et moi, nous ressentons un bonheur infini...


    4 commentaires
  • Depuis le temps…

     

    Simplement envie de dire qu’en devenant des mamans, le temps donne l’impression d’accélérer. J’ai quitté ce blog, j’avais deux bébés, maintenant j’ai deux enfants !

     

    Romane est une petite fille qui semble épanouie et qui commence à poser beaucoup de questions ! Son frère est un peu plus ronchon mais il est parfaitement choux : tout le monde nous le dit !

     

    Ils sont tous les deux à la maternelle, Romane est plutôt en avance d’après la maîtresse, elle apprend superbement vite, elle est très très curieuse et comme sa « nanette » (Lilia) elle adore le dessin. Maxime (il m’appelle Mouni) est un peu timide, c’est pour ça que l’école qu’il vient de débuter est important pour lui qui a du mal à quitter maman !

     


    votre commentaire
  • Enfin une journée de calme...et même si une violente pluie s'abat sur notre maison, nous sommes enfin heureux. Pourquoi si peu de nouvelles ? Parce que la naissance d'un deuxième enfant n'est pas de tout repos. Je sais que je vous ai laissé sur un moment de doutes, entre ma Femme et moi mais nous allons mieux. L'Amour est là, et réchauffe nos coeurs de jeunes mères. Romane a eu vingt mois ; ça passe vite ! C'est un petit ange mais un petit ange curieux. Depuis deux mois, nous la posons sur le pot pour qu'elle y fasse ses selles, elle en fait parfois et nous l'applaudissons. Elle se déplace dessus en riant, car elle sait que cela nous fait beaucoup rire. Par contre, c'est une capricieuse et elle devient difficile pour manger. Elle veut toujours jouer ! Toujours s'amuser ! Et le soir, pour aller se coucher, il faut se répéter. Sinon, elle est toujours très câline et sage. On peut lui faire de magnifiques couettes et coupes car ses cheveux sont très longs, fins et ondulés. On dit d'elle que c'est une très jolie fillette (car même son visage s'affine et devient "enfant") mais c'est la plus belle, vous voulez dire ! Quant à son frère, Maxime, il a cinq mois. Il a quelques soucis de constipation et de gaz alors il pleure souvent le soir et la nuit. Il ne fait pas ses nuits encore. C'est pour cela que nous sommes épuisés. On compte bien partir en vacances cet été, au moins un week-end. Avec Romane, c'était plus facile mais avec deux, et avec si peu d'écart (c'est vrai que nous avons voulu être rapide) Par contre, Maxime est marrant car il aime jouer et gazouiller...Ce qu'il ne fait pas avec les étrangers (c'est-à-dire à part avec nous 5) car il est assez timide...On leur fait de gros câlins lorsqu'on ne travaille pas le matin...C'est souvent le bonheur... J'adore le matin avec mes bébés... a bientôt pour des nouvelles

    3 commentaires
  • Hier soir, j'ai bu un coup avec Romane, Xavier et Véronique, dans un bar surnommmé "au p'tit bonheur". Nous étions aux anges, malgré la mélancolie constante de Véronique.

    Maxime a déjà deux jours. Demain, Lilia revient à la maison. Romane a hâte que sa "mimi" revienne avec le bébé qu'elle caresse doucement. Lorsqu'elle a vu, elle riait car elle nous voyait toutes les deux émues. Nous nous sommes promises que notre vie serait magnifique, nous avons véritablement une vraie famille, une famille comme tout le monde ou presque en rêve.

    Cela ne change rien d'être homo ou pas...

    2 commentaires
  • Voilà, je rentre de la maternité. Je suis épuisée. Romane, quant à elle finit de dormir chez son papa. Cette nuit, Maxime est né.


     


    Hier soir, Lilia a commencé à avoir des contractions puis celle-ci se sont de plus en plus rapprochées et sont devenues intenses. Visiblement, elle souffrait et j'étais un peu paniquée mais pouvais bien entendu, imaginer sa douleur. Une fois les contractions  très proches, nous sommes parties en amenant Romane, enroulée dans sa couette. (il était 2 heures)


    Ensuite, Xavier nous a suivi à la maternité. Le reste a suivi ; installation, péridurale et Maxime a très rapidement pointé le bout de son nez (à 3h40)  Lilia était fatiguée mais très émue ; elle pleurait en regardant son fils posé sur elle. Tout s'est très bien passé, encore plus vite et mieux que moi. Il est magnifique , il mesure 50 cm pour 3kg470, il a très peu de cheveux sur le crâne et les seuls ont l'air plus foncé. Les premiers tests étaient positifs, il semble se porter pour le mieux.


    Maintenant, je vais aller dormir et rejoindrais Lilia et Maxime cet après-midi. Il me tarde que Romane découvre ce qu'elle crie "bébé !" en pointant le doigt sur le ventre de Lilia. Maintenant, va falloir lui apprendre à dire "Maxime"! Elle risque d'avoir certaines difficltés. Demain, la coquine a déjà 15 mois.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique