• la pluie est présente sur notre maison, il fait déjà sombre. Trop sombre. Trop triste. Je prépare pour demain, l'anniversaire de ma Femme, et oui, elle aura 31 ans le 30. Que le temps passe vite. J'ai peur de tout ça.

    Le visage de ma fille grandit, grossit, s'embellit. Maintenant, elle sourit un peu plus mais elle peut paraître grincheuse, car lorsqu'il y a du monde, elle me semble timide. Bientôt trois mois, déjà.

    Mélancolie...


    votre commentaire
  • Un enfant, une fille, c'est plus que toute la Terre, c'est notre chair, quelque chose qui est plus fort que tout l'amour de la Terre, plus fort que la divinité, une impression de bien-être physique et mental.

    Que l'on ose m'enlever cet enfant, Romane, et cette Femme, Lilia, seraient effroyable, quelque chose d'absolument terrible, désastreux, quelque chose que l'on pourrait jamais me donner. Je perds ses deux êtres là, surtout Romane, Notre Romane, et je perds le sourire à jamais.

    Je crois qu'il faut être mère pour s'en rendre réellement compte. Mère et amoureuse.

    Romane commence à peine à gazouiller, va commencer à observer peu à peu le monde qui l'entoure, et quel n'est pas ma peur de voir comment celui-ci tourne, comment vais-je devoir l'élever ? Les questions fusent, et les réponses sont inexistantes. Mais nous avons cette facilité là, nous sommes plusieurs à lui donenr de l'amour, cette affection magnifique et j'ai envie que ma fille, soit aimée, soit heureuse, en tout cas, tant qu'on peut lui donner du bonheur. Je sais bien que les choses suivront, que ça sera un jour, à elle, de faire des choix.


    votre commentaire
  • La vie nous réserve parfois quelques surprises...j'ai du mal à écrire aujourd'hui, j'espère que je parviendrais, plus tard, à le faire, c'était si beau, si magnifique...

    votre commentaire
  • Il y a des jours qui passent et qui repassent, dans une vie où la force mentale permet d'oublier cela. Romane ne vit pas cela, du moins, pas encore. Chaque jour est pour elle, et pour nous, un moyen d'apprendre, de comprendre, de visiter le monde qui l'entoure. Deux mois, deux mois où elle partage notre vie, dans un monde difficile, qui nous fait, d'ailleurs très peur. Je ne sais pas comment celle-ci évoluera face à sa vie, je ne la connais pas et je la connais, c'est très étrange. Son père vient la voir, au moins deux ou trois fois par semaine, il la prend dans ses bras et l'aime. Sa femme n'est toujours pas tombé enceinte ce qui est drôlement dommage.

    J'ignore quand Lilia sera motivée pour faire un enfant, elle-aussi, pour que nous ayons une famille, avec deux enfants, ça serait tellement bien, j'en rêverais !

    Déjà, Romane qui partage ma vie me la fait devenir si belle, si brillante, je n'ai plus peur la nuit, ni le matin, je n'ai pas peur de moi, j'ai peur d'elle, qui lui arrive quelque chose. Dans un mois, j'aurais repris mon travail et je n'ai toujours pa trouvé de nourrice qui me donnerait satisfaction. J'aimerais trouver d'ici la semaine prochaine, ou dans deux semaines, pour que celle-ci apprenne un peu le cycle de Romane. De temps en temps, elle nous réveille la nuit, pour du lait, pour rien, pour la douleur, mais finalement ça passe peu à peu et nous sommes, d'ailleurs très contente. Elle dort cependant toujours dans notre chambre car j'ai besoin de l'entendre respirer.

    Je suis contente de vous donner de mes nouvelles ! de nos nouvelles !!


    votre commentaire
  • je sais, je sais, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit.

    je sais.

    La petite va bien. La douceur de l'automne nous donne des ailes. La petite aime l'automne. Moi j'aime le soleil d'automne.

    Tout va bien. Et Romane grandit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique