• Nous avons eu peur. Romane a vomi deux fois hier. Nous avons pris sa température, nous l'avons beigné, cajolé et elle va relativement mieux. Les angoisses sont toutefois présentes et je ne sais que dire face à tout ça. Le papa est là, qui lui sourit alors qu'elle dort encore, paisiblement.

    votre commentaire
  • Vingt-huit jours...que j'aime ce chiffre, 28.

    Déjà 28 jours que Romane partage notre chambre, notre vie, notre amour, qu'elle est la raison de tout, qu'elle est le fruit de notre amour ; je vis désormais pour elle, j'ai envie de me battre pour elle, de réussir, de vaincre, de persévérer dans toutes les ténacités de la vie. C'est si beau, si touchant de voir ce petit être déjà s'agrandir et évoluer.

    Demain, son premier rendez-vous aura lieu, j'ai peur sans avoir peur. Je pense, je suis même sûre, qu'elle est en pleine forme, malgré sa sensibilité qui lui donne de nombreux rejets, et même parfois, des vomissements. Victime de constipation un momnt, j'ai eu peur, mais tout passe avec le temps, elle a mal quelques heures, elle crie, elle crie très fort, puis elle s'endort tranquillement.

    Ses cheveux poussent un peu, très peu, mais j'ai comme l'impression de les voir s'éclaircir comparé aux premiers jours. Que le temps passe vite, je ne cesserais de le dire.

    Je vais préparer la date du baptème, dès maintenant pour que Lilia puisse vite optenir un "vrai" rôle et qu'elle se sente plus "maman" ou "marraine"


    votre commentaire
  • quelle formidable journée !

    Nous sommes allés nous promener, toute la famille, les deux mères, le père, la belle-mère et la petite fille, la plus belle de toute ! Nous sommes partis dans de petites routes, chacun poussant ce petit landau où la petite, bien habillée, dormait, ou bien nous regardait, à moitié endormie.

    Nous avons bu l'apéro après, Lilia a pris trop de ricard, elle riait, la pauvre, elle riait, elle riait d'elle-même, tandis que je tentais d'endormir la petite, qui criait à n'en plus finir.

    Xavier parlait trop, c'est sa femme qui a conduit, pour revenir chez eux. Véronique est toute attendrie et émue devant Romane, il ne lui tarde qu'une chose, c'est de tomber enceinte. Elle nous l'a enfin dit.

    Formidable journée de repos pour tous. Mais demain, Lilia travaille.


    votre commentaire
  • déjà trois semaines que j'accouchais dans cette clinique. Que le temps passe vite, qu'il passe très vite, trop vite.

    Ma perle est actuellement très sage, bien que hier, elle n'a pas cessé de pleurer avant le coucher, ce qui, depuis une semaine ne lui était pas arrivé. Vraisemblablement, elle se plait à l'intérieur de cette maison.

    Lilia qui était du matin, est allée faire des courses pendant que je berçais cet ange, sorti de mon corps, et qui nourrit mon coeur de bonheur. Notre amour est fort, je sens en moi, une chose montait. Plus je tiens cet enfant dans ses bras, plus je vois ces yeux s'ouvrir, plus je vois son sourire, plus je suis heureuse. Et quand je suis heureuse, Lilia l'est aussi. C'est une femme si formidable, elle se fait à cet nouvelle vie, elle change le bébé, elle s'en occupe et m'a fait comprendre, hier soir, qu'elle la considérait enfin comme sa propre fille. Qu'elle lui mettrait une fessée si elle en a besoin, comme une mère le ferait. Lilia sera sa marraine, dans quelques semaines ou mois (faudrait se renseigner peut-être ?!) et elle sera, dans son coeur, sa mère.

    ça se passera ainsi, que ça plaise ou que ça ne plaise pas à ses parents. Et aux miens. Et aux voisins. Ils nous insultent parfois mais je vais les virer.Et vite ! J'ai un enfant à élever, pas dans ces conditions-là.


    votre commentaire
  • Je suis très fatiguée mais la petite est paisible, elle dort, elle mange et elle grandit. Je ne me rends pas compte mais je sais qu'elle va faire ses trois semaines. Trois semaines ?!

    Les semaines passent très rapidement. Je ne peux malheureusement pas toujours écrire, notamment la journée avec les charges de travail que me donne les femmes de ma vie.

    La semaine prochaine, Romane aura son rendez-vous chez le médecin. Pourvu qu'il ne lui trouve bien, d'autant plus que je la trouve bien fatiguée, bien molle, elle mange pourtant bien et je vois ce sourire de satisfaction. Je ne l'allaite plus et je n'ai donc plus de lait.

    Bonne nouvelle tout de même ! ... j'ai commencé à faire de la gym pour perdre ses kilos en trop. C'est efficace, j'ai déjà bien perdu depuis la naissance, puisque je bouge pas mal, je sors faire les courses quand Lilia est là. Il fait malheureusement froid alors je n'ose pas m'aventurer trop dehors pour ne pas qu'elle soit malade.

    C'est un temps à être malade et pourtant le ciel est bleu. Et mon amour m'attend pour un petit bain (qu'elle apprécie parfois mais pas toujours !)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique