• Ne pas avoir honte

    J'ai vu le blogg de Didi, une jeune fille amoureuse d'une autre, qui finalement en voyant mon blogg est remplie d'espoir pour son avenir.

    Je tiens à dire que j'ai écrit notre histoire, pour justement, montrer combien il est important de se battre pour obtenir ce que l'on veut, combien il est possible d'avoir un enfant, voire 10 !

    Deux femmes ou deux hommes, ce n'est pas être des mauvais parents, avoir des mauvaises influences pour nos enfants, c'est juste aimer comme beaucoup de parents aiment. Je ne sais pas comment Romane réagira lorsqu'elle apprendra que ses parents sont un peu singuliers, qu'elle a en quelques sortes trois mères et un père, mais ce que je sais, c'est qu'elle continuera à nous aimer parce que nous l'aimerons pour ce qu'elle est, non pas pour ce qu'elle fait.

    Je ne dis pas que la vie est simple, je ne dis pas non plus que les homosexuels sont de meilleurs parents, ou que les hétéros ne le sont pas, je dis juste que nous sommes à égalité. J'élève ma fille comme je l'aurais élevé avec un homme. Peut-être qu'un jour, peut-être à 12 ou 15 ans, elle nous en voudra, elle nous dira "merci de m'avoir élevée ainsi, on a longtemps ri de ma situation" Mais peut-être qu'elle n'en dira rien, peut-être que ça sera Maxime ? (Terme : dans trois semaines) Il criera auprès de Lilia, il nous détestera, peut-être qu'il sera jugé comme on juge les homosexuels actuellement, pas toujours très gentiment...

    Mais si personne ne fait rien ? Alors ça resterait comme ça ; c'est-à-dire des moqueries, des insultes, ... Pourquoi avoir honte ? J'ai déjà dit à Romane que sa famille était particulière et que ça sera pas toujours simple. Elle s'en fout, bien sûr, elle touche à tout dans la maison, se demande ce qu'est ce déménagement de lit, ces petites étagères dans la chambre...Elle touche pourtant le ventre à Lilia en disant : "bèbè"

    Elle est mignonne mais nous sommes toutes épuisées.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 23:30
    :)
    continuez à raconter votre histoire que je puisse continuer à vous lire. C est a chaque fois un vrai bonheur et bravo a Lilia pour le petit Maxime. Bienvenue à lui et plein de bonheur à votre petite famille :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Delphine et Sandrine
    Mercredi 3 Janvier 2007 à 17:46
    merci
    Bonjour, Nous commençons nos recherches d'un papa ( c'est pas facile !!!)pour mener à bien notre projet de fonder une famille. Nous sommes tombées sur votre blog et ça donne vraiment envie de se battre pour un jour nous aussi connaître ce bonheur enfin ! Merci pour votre témoignage et bonne année ! Delphine et Sandrine
    3
    melanie
    Lundi 2 Avril 2007 à 14:35
    questionnette
    Bonjour, Nous avons le désir d'avoir un enfant d ici deux ans... Nous vivons Laurence et moi ensemble, sur Bordeaux, mais n'avons pas de gynéco "ouvert d esprit". J'ai peut etre mal regardé, mais pourriez vous em dire si vous etes tjrs sur Bordeaux et quel est le nom de votre gyneco? MERCI D AVANCE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :