• Notre histoire

     

    Avant d'écrire quoi que ce soit, je tiens à préciser qu'il a été extrêmement difficile d'en arriver là où nous en sommes. Le bout du chemin nous semblait long.

     

    Lilia et moi, nous nous sommes rencontrées lors d'une fête de la musique, près de nos deux villages respectifs. J'avais bu, tandis que Lilia était sage et timide. Je l'ai accosté de mon plein gré en lui dévoilant mon homosexualité. Il s'est trouvé qu'elle ressentait sensiblement de l'amour pour les femmes. Quelques jours après, nous nous sommes retrouvées et nous ne nous sommes plus quittées. C'est une belle histoire. J'étais encore étudiante en psychologie tandis qu'elle travaillait comme serveuse dans un restaurant, à Bordeaux. En juin, lors de notre rencontre, elle était en congé. J'ai cessé mes études un an après notre rencontre et nous nous sommes installées ensemble. J'ai trouvé du travail dans une maison de retraite, j'y faisais du ménage. De mon côté, familles et amies étaient au courant de cet amour qui inondait mon cœur, tandis que du sien, seulement deux ou trois amies le savait. Lors de nos jours de congés, bien que son travail ne lui permettait pas de sortir, nous avons fait beaucoup de connaissances. Notamment la rencontre de Xavier, un jeune homme de 25 ans. En 1999, mon contrat a été terminé mais j'ai pu me faire embaucher (ayant un Bac SMS) dans un hôpital en tant que secrétaire médicale. Malgré les difficultés financières, nous avons tenu bon.

     

    Lilia était moins vaillante qu'auparavant, son boulot la fatiguait et nous nous voyions peu. En 2000, on changea d'appartement grâce à mon salaire et Lilia voulait absolument tenir un bar. Or, nous n'avions pas du tout la possibilité de s'offrir ce cadeau là, malgré nos passions. On parlait déjà de bébé, nous étions en plus de ça, très malheureuses de ne pas pouvoir s'offrir ce cadeau. Malheureuses d'entendre tous ces jugements péjoratifs, nous étions persuadées que nous devrions vivre sans enfant. Lilia a finalement décidé de passer le concours d'aide-soignante pour acquérir un poste dans mon entreprise. Ce moment-là de notre vie a été, certes, très difficiles aussi, mais notre couple se solidifiait à chaque moment pénible. C'est ainsi que nous étions persuadées d'être faites l'unes pour l'autre.

     

    Lorsque nous étions sûres de rester dans nos postes, moi de secrétaire et elle d'aide-soignante, nous avons décidés d'avoir un enfant. Bien qu'il est ardu de se faire accepter dans la société hétéro-normative, nous avions là, un grand désir. Il était plus fort que tout ce que nous avions eu à vivre. L'année dernière, j'en ai parlé à Xavier et Véronique, sa future femme. Malgré les difficultés que cette relation aurait pu faire naître, Véronique (et bravo pour son courage !) a accepté. Xavier avait le libre-choix d'accepter de nous faire un enfant. Etant une personne très compréhensive et très ouverte, il accepta après peu de temps de réflexion.

     

    Avec Lilia, heureuses et apeurées, nous réfléchissions sur les étapes que nous devrions vivre. Comme dans un documentaire que j'avais récemment vu, nous voulions que notre enfant ait un père et une mère, un équilibre et une ouverture d'esprit. Pour cela, nous avons décidés que je serais la mère et que Lilia serait la marraine. L'enfant irait voir son père de temps à autre. Nous serions des parents soudés, cet enfant aurait plein d'amour. Après cela, en septembre dernier, j'ai appelé Xavier et je lui dis que j'étais prête.

     

    J'ai donc eu plusieurs relations sexuelles avec lui qui n'ont aucunement détruit nos rapports amicaux. Nous faisions ça pour l'enfant. J'ai mis trois mois avant de tomber enceinte. En janvier, le test était enfin positif. Notre plus grand bonheur a débuté ce jour-là.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :