• J'ai longuement perdu ou oublié ce blog. Après Noël, il nous est arrivé une série d'évènements. Pas d'évènements graves, heureusement, mais des choses qui arrivent à des personnes adultes, des nouvelles mères...ambitieuses !

    Car après Noël, nous avons décidé de déménager rapidement. Nous avions trouvé une petite maison à rénover proche de l'appartement. Une petite maison avec jardin. On a commencé à rêver de la balançoire pour Romane, des légumes que nous planterions. C'était fantastique et un projet très ambitieux. On en a parlé au père de Romane, au mien ainsi qu'à des amis. De février à mars, nous étions presque tous les soirs à travailler les étagères, la plomberie...Bref, un tas de choses épuisantes mais qui en valent la peine.

    Aujourd'hui, Romane a sept mois et vit désormais dans une maison. Si je réécris dans ce blog, c'est qu'une autre bonne nouvelle nous attend. Lilia attend un enfant. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une petite graine de quelques millimètres, mais d'ici quelques mois, nous aurons donc un nouvel enfant. Je sais que l'état interdit l'homoparentalité mais tous les couples sont désormais capables de faire des enfants. Lilia, en voyant notre perle grandir, voulait assurément porter un enfant. Elle verra que c'est difficile et magnifique à la fois. J'espère que notre famille pourra donc s'aggrandir encore même si le porte-feuille nous en empêchera sûrement.

    En attendant, bonne route à ce petit enfant qui vit dorénavant dans le ventre de la Femme que j'aime.

    Je t'aime, Lilia, et pour toujours.


    7 commentaires
  • j'ai un problème, je peux plus aller sur mon blogg, même là ça va coincer à cause de messages de pub qui m'envoie directement sur le site. De quoi s'agit-il ? Ce sont "les nounous d'oléron"

    votre commentaire
  • Notre petite fille aime beaucoup Noël. Elle s'y est amusée avec un cousin de cinq ans, et d'une cousine de trois ans. Ils étaient autour d'elle, et elle commence à vraiment sourire lorsque quelqu'un l'amuse. Parfois, elle sanglote, par faim, par ennui, ou par souffrance, mais la soirée s'est très bien déroulée.

    Xavier et Véronique nous ont enfin dévoilé la bonne nouvelle : une naissance pour le mois d'août ! Nous sommes les premières à le savoir car nous nous sommes rapprochés depuis la naissance de Romane. Et cela se passe tellement bien que cet autre petit bout de choux nous tarde...

    Je suis très contente de ma vie actuellement, malgré le travail que je trouve relativement long et ennuyeux. Demain, je repartirais devant l'écran de l'ordinateur, parmi ces dossiers archivés...Sans compter les lettres de décés que je suis obligée de fournir durant cette période...Une seule personne de 94 ans, c'est plutôt rassurant de toute manière...mais d'autres ne tarderont pas à passer l'arme à gauche.


    votre commentaire
  • Les vacances...je n'en ai pas...seulement jusqu'à lundi et Lilia jusqu'à mercredi.

    Mais nous partons, c'est difficile de tout préparer...la sucette, le lait, le biberon, les jouets, les transats, les serviettes, les couches, la crème, le pyjama, les gants, ...

    c'est la première grande sortie la nuit...qu'a-t-on oublié ? On est très dans la lune depuis le début de la jouréne.


    votre commentaire
  • Notre petite fille, qui est très belle actuellement, qui a les cheveux qui poussent, qui tentent de manger quelques légumes, va vivre bientôt, son premier Noël. Elle n'est pas encore enthousiaste, mais pourtant, je sens que l'agitation des autres personnes la rend comme ces petits monstres de cousins qui courent.

    Romane commence vraiment à observer son monde. C'est pour cela que je tenais à faire un beau sapin de Noël, très coloré, qu'elle puisse s'y intéresser. La veille du jour de l'an, elle aura déjà quatre mois. C'est qu'elle grandit très vite et que sa mère (marraine) est impatiente de faire un enfant aussi.

    Quant à la femme de son père, elle me semble être tomber enceinte. Ils ont prévu de nous "dire" quelque chose pour Noël et mon instinct me fait dire qu'il s'agisse de ça.

    Pour Noël, nous le fêterons avec mes parents, la famille, les cousins...avec tous les cadeaux sous le sapin ! Puis, le lendemain, c'est moi qui prépare tout...une première fête et un premier Noël pour elle.


    2 commentaires