• Il pleut, mais la douceur du temps apaise. Je préfère la pluie, à ce gel qui glace les mains, la peau et les voitures.

    Romane est en pleine forme, Lilia un peu moins ; quant à Maxime, il mange et dort, avec plus ou moins de pleurs. Je me souviens que Romane était un peu plus calme, était un peu moins "chialeuse" même si l'on dit que les filles le sont plus.

    Romane et moi, c'est moins fusionnel qu'auparavant. Elle est souvent fourrée dans les bras de sa Mimi, et puis je travaille et Lilia non. Elle se consacre qu'à ses petits car elle m'a promis qu'elle ne referait jamais d'enfant (ce qui n'exclue que moi oui)

    Ce n'est pas simple, les papiers, les formalités et puis l'argent qui n'aide pas. Nous avons quelques problèmes financiers, les parents de Lilia sont froids envers nous et moi, j'ai l'impression d'être moins "aimé" qu'avant.

    Dois-je attendre ? Lilia me "reverra" t-elle un jour, comprendra-t-elle que j'existe aussi ?

    votre commentaire
  • Les vacances sont finies pour moi. Déjà en 2007. Romane gambade dans la maison, en attendant sa purée de citrouille qu'elle raffole. On nous dit qu'elle parle très bien pour son âge. Elle regarde également son petit frère en lui caressant doucement la tête.

    Maxime va bien, il est vraiment mignon. La nuit, il nous réveille à toutes les trois, Romane se met ensuite en hurler mais elle se rendort rapidement. Il a déjà un mois et quelques jours. Lilia déprime à l'idée de devoir reprendre son travail dans un mois et demi. Nous avons un peu peur que Romane ne comprenne pas pourquoi elle retourne chez sa nourrice habituelle. L'année prochaine, on la mettra dans la classe des "tout-petit" seulement quelques matinées dans l'année, pour l'habituer. Mais pour l'instant, nous ne sommes pas là.

    Avec Lilia, ça va un peu mieux mais ce n'est pas magnifique. Elle a toujours cet enfant sur elle, à le regarder, le chérir.

    Ce soir, Xavier et Véronique vienne boire l'apéro. Il a décidé que certains soirs, ils viendraient chercher Romane pour qu'elle puisse dormir chez eux. Elle adore déjà son père, elle l'aime vraiment, et cela se voit.

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    J'écris peu ces temps-ci, car deux bébés n'est certainement de tout repos. Romane est pourtant très sage, mais se fatigue très vite la journée, nous sommes obligées la coucher tôt, de la lever tard et de lui faire faire une sieste. Elle sort tout juste d'une rhinopharyngite qui l'a épuisé.

    Maxime nous réveille également beaucoup la nuit, et je me sens exclue du couple fusionnel de sa mère et lui. Je comprends pourquoi Lilia a finalement mis du temps à accepter que Romane n'était pas sa fille biologique, mais sa fille adoptive par le coeur et l'esprit. C'est très complexe et ces temps-ci, elle ne m'aide pas.

    On est "mères" mais plus "femmes" ce qui me fait beaucoup souffrir. J'ai tout fait pour que Lilia puisse se sentir bien avec Romane et moi, mais elle ne le fait pas, car elle est complètement obnibulée par Maxime qui est un enfant sage malgré les cris stidents qu'il pousse la nuit. Il mange beaucoup et Lilia ne veut pas que je lui donne le biberon car elle privilégie l'allaitement qui le protège de tous les microbes (sauf les siens!)

    C'est donc une situation difficile qui me fait légèrement regretter d'avoir entrepris si tôt après Romane un deuxième enfant.

    J'espère que ça passera.

    2 commentaires
  • Une semaine que nous avons deux petits. Romane est en pleine forme, malgré le froid et la pluie, elle nous fait rire, commence à courir, s'amuse sur son pot. Elle accepte son petit frère mais elle semble plus "éloignée".

    Maxime est également en forme, c'est un gros dormeur et un gourmand ! Il nous réveille beaucoup la nuit mais Lilia semble tout de même reposée (pour une jeune mère) Mais nous ne sommes cependant pas prêtes à faire le/la 3ème...

    Quant à moi, je me sens un peu délaissée mais je sais que ça passera. Lilia m'explique que notre amour est toujours très fort, que bientôt, nous pourrions un peu plus avoir notre vie à deux.

    Le père est ravi mais sa femme, un peu moins ; elle fait une petite dépression...

    Gros bisous.

    votre commentaire
  • Hier soir, j'ai bu un coup avec Romane, Xavier et Véronique, dans un bar surnommmé "au p'tit bonheur". Nous étions aux anges, malgré la mélancolie constante de Véronique.

    Maxime a déjà deux jours. Demain, Lilia revient à la maison. Romane a hâte que sa "mimi" revienne avec le bébé qu'elle caresse doucement. Lorsqu'elle a vu, elle riait car elle nous voyait toutes les deux émues. Nous nous sommes promises que notre vie serait magnifique, nous avons véritablement une vraie famille, une famille comme tout le monde ou presque en rêve.

    Cela ne change rien d'être homo ou pas...

    2 commentaires