• Malgré la pluie, je passe une journée de RTT avec ma petite chérie, Romane. J'ai enfin une bonne nouvelle : elle marche depuis hier ! Et puis, quand elle voit le chien de la voisine, elle ne peut s'empêcher d'être émerveillée en faisant "Woua ! Woua !" Elle touche un peu à tout, nous avons dû enlever tous les objets dangereux, mais hier, elle a tout de même cassé un vase que j'avais malencontreusement posé sur une table basse. Elle a compris qu'elle a fait une bêtise, elle a beaucoup pleuré car je tenais à ce vace. Tant pis. La nourrice m'a dit que le matin, elle l'installe avec ses petits copains sur une table et ils dessinent tranquillement. Elle n'a pas encore trop compris le système, elle préfère seulement jeter les crayons à terre et les ramasser.

    Lilia semble de plus en plus fatiguée et va déjà arrêter de travailler. Faire du ménage, se tenir debout avec le poids du ventre est un peu ennuyeux. Elle éprouve le besoin de s'asseoir régulièrement et a très mal. Elle a beaucoup grossi depuis la fin du mois d'août, je sens bien que Ma Femme est enceinte. Toutes les deux et depuis la naissance de Romane, on se sent un peu éloignée l'une de l'autre ; tellement portées par la présence de notre fille, tellement portées par la grossesse, si angoissées par la réussite professionnelle et surtout personnelle...On s'oublie peu à peu pourtant je sens que je l'aime et que je veux toujours la protéger, toujours construire une belle famille. Je crois que l'on ne s'arrêtera pas au deuxième enfant. Nous avons cependant décidé de l'appeler Maxime, ce petit bout de choux. Romane n'en a pas conscience mais sent bien qu'avec tous les changements effectués, il y aura un nouvel être dans sa vie...

    A bientôt

    votre commentaire
  • Nous avons passé une semaine assez difficile, avec Romane qui bouleversée par les travaux et la grossesse nous a relativement fatiguée. Elle sent bien, malgré son âge, que quelque chose change, que nous, adultes nous sommes légèrement angoissée par des évènements. Même si c'est dans trois mois, je sais que l'accouchement arrivera vite (lorsque nous avons un enfant, c'est plus rapide)

    Par ailleurs, Véronique, actuellement déprimée par la reprise et de ne pas tomber enceinte a pris rendez-vous jeudi soir chez un praticien pour savoir si elle est stérile (la question pour Xavier ne se pose pas, au moins) Cela met mauvaise angoisse lorsqu'elle vient, avec son mari, voir Romane. On sent qu'elle est frustrée, rien qu'à la façon de tenir Romane dans les bras. Heureusement que Romane lui donne beaucoup d'amour. Demain, elle part dormir chez eux justement. Elle est trop gâtée, sa chambre représente une caserne comme celle d'Ali Baba.

    J'ai demandé à tous de la "frustrer" un peu, de façon à ce qu'elle apprenne tôt à faire des choix et apprendre qu'elle ne peut pas tout avoir. Elle ne marche toujours pas, on s'impatiente !

    votre commentaire
  • Déjà une semaine que nous avons repris le travail. L'été est pourtant là, il fait si chaud, si beau. C'est Romane qui en profite avec son père et sa belle-maman. Dimanche, nous avons fêté sa première année, elle a été drôlement gâté. Adulte, on nous oublie, on se consacre uniquement aux plaisirs de l'enfant, qui ne joue pas avec la moitié de ses cadeaux. Elle a désormais une pile immense de peluches en plus, des ours, des abeilles, des cochets, des chats également...Puis, des cadeaux qui font beaucoup de bruits et que je ne supporte pas (ou plus) au bout d'un temps. Elle a eu de notre part, un petit tracteur mais elle ne connait pas l'utilité des pédales. Elle découvre. Elle ne marche pas encore mais d'ici nos parents, elle va y parvenir ce mois-ci. Je l'espère car c'est assez épuisant de la porter ainsi, lui tenant une main. Elle se tient sur ces deux pieds mais elle n'a pas confiance.

    Quant au petit bout de choux de Lilia, il grandit normalement, c'est un petit ange. Elle se sent bien, elle arrêtera bientôt de travailler puis c'est son sixième mois. Elle se sent en forme comparé aux premiers mois. Les vacances lui ont fait beaucoup de bien. Nous avons hâte d'offrir un petit frère à Romane malgré les difficultés que nous allons rencontrer...

    Bises

    1 commentaire
  • De la douceur, fini les vacances...


     


    Demain, dernier jour.


    votre commentaire
  • Et voilà nous sommes rentrés de Mimizan et le beau temps chez nous m'a fait lever tôt. Je suis contente de cette première semaine de vacances mais celle-ci a été riche en émotions mais également en déceptions. Effectivement, le mauvais temps et la fraîcheur nous ont empêché de nous baigner. Romane n'a donc, pour sa première année de vacances pas pu découvrir l'eau mais elle a marché dans le sable. Elle trouvait cela très amusant car ses pieds s'enfonçait. Elle avait aussi confiance en nos mains qui la tenaient fortement. Elle ne marche toujours pas mais il parait que c'est normal, qu'à onze mois, les enfants qui marchent sont relativement rares.

    Papa Xavier et belle-maman Véronique nous ont rejoint lundi matin jusqu'à hier soir pour profiter un peu de Romane qui adore son papa. Elle aime lui faire des câlins et lui, il lui parle de choses assez sympathiques et qui l'a font rire (grimaces) Malheureusement, Véronique est un peu déprimée de ne pas tomber enceinte depuis presque un an alors que son mari a bientôt deux enfants. Elle se croit stérile mais on lui dit d'attendre, que parfois il faut savoir penser à autre chose pour ne pas devenir "stérile" Et puis, elle est encore jeune (27 ans) alors elle ne doit pas trop s'inquiéter. Elle a même du mal à jouer avec Romane et a regarder le ventre de Lilia qui est déjà bien rond.

    Depuis le mois d'octobre, elle espère ne pas avoir ses règles et puis voilà que chaque mois, la déception est là. Elle risque d'aller voir un mèdecin pour savoir si elle a un problème. C'est vrai que j'ai un peu peur, ça serait vraiment ne pas avoir de chances : son mari met enceinte deux femmes différentes et elle ne tombe jamais enceinte. Cela serait vraiment pas de chances !

    Lilia, fatiguée, dort encore et je dois aller débarbouiller Romane qui joue dans son parc et qui crie.

    votre commentaire