• C'est fantastique. Tout est prêt pour demain. Les vêtements, les affaires de bébé, les jouets, la nourriture bien rangée dans le réfrigérateur, les ustensiles de cuisine, les serviettes de bain, les maillots, les pulls chauds pour se promener sur le port en mangeant une glace. Ne reste plus qu'à mettre les affaires de toilettes !

    On se lèvera demain à 7 heures (Romane se réveille généralement à cette heure) et on prendra notre temps pour un petit déjeuner complet. On partira ensuite vers huit ou neuf heures et après de nombreuses pauses (Lilia n'aime pas trop la voiture surtout enceinte) on arrivera pour midi. On s'installera ensuite dans ce beau camping, caravane, au-vent, bref tout ce que nous avons besoin. Juste après, on ira se promener de façon à ce que Romane fasse sa sieste. J'espère seulement que le changement ne la perturbera pas trop et qu'elle s'y fera vite !

    En fin d'après-midi, on ira à la plage en espérant que le beau temps sera avec nous. Je ne quittera pas mes amours des yeux ! Je ne souhaite pas que Romane ne se blesse, s'étouffe ou se noie. J'ai hâte de vous raconter toutes ses découvertes.

    A bientôt !

    votre commentaire
  • Nous préparons enfin les valises. Nous avons hâtes d'y être. L'année dernière, ma grossessse m'avait empêché de partir quelques jours car je ne supportais pas bien les longs trajets en voiture avec la chaleur et je n'étais pas sûre de ne pas accoucher là-bas. Nous n'avons donc pris aucun risque. Mais cette fois, nous empruntons la caravane de mes parents et nous partons à Mimizan. J'ai réservé dans un camping peu cher où il y a des jeux pour les enfants, quelques animations le soir et une petite piscine (agréable pour les enfants) Romane est excitée de nous voir nous agiter ainsi.

    Elle vient de terminer son petit repas et dans quelques minutes, je la mettrais au lit. Elle parle de mieux en mieux et ses cheveux poussent encore très rapidement. C'est toujours très beau de voir son enfant s'épanouir et de vivre avec une Femme que l'on aime autant...

    Bisous à tous si je n'écris pas aujourd'hui.

    votre commentaire
  • L'échographie est formelle : c'est un garçon ! Lilia et moi, nous allons devoir acheter des petits vêtements et chaussons pour le petit garçonnet qui nous attend. Il arrivera en décembre, normalement. Je suis vraiment contente. Ce petit garçon s'appelera soit Matéo, soit Maxime.

    Nous allons réfléchir. Il faut déjà préparer les affaires pour mercredi.

    Il ne fait pas très chaud aujourd'hui, Romane, après sa sieste adore s'amuser dehors avec ses petits jouets qui font toujours de drôles de bruits. Elle rit beaucoup surtout lorsque son père lui fait des grimaces.

    Lilia est par contre très fatiguée.

    votre commentaire
  • Demain soir, nous serons enfin en vacances pour profiter de notre amour, notre fille et notre petit-enfant qui grandit doucement dans le ventre rond de mon amour. J'ai vraiment hâte d'y être. Romane est sage comme une image à part la nuit où elle nous épuise en nous appelant deux à trois fois. Pourtant, il ne fait pas chaud mais elle ne parvient toujours pas à dormir, j'en parlerais prochainement à son pédiatre. Elle marche de mieux en mieux, se sert toujours de sa petite chaise mais avance avec facilité. Je pense qu'elle marchera bientôt.

    Nous allons lui faire découvrir le goût de l'aventure et du voyage. Elle n'a jamais fait de route en voiture (à part deux heures). Là, nous partons pendant plus de trois heures et demi puisque l'on fera des pauses régulières. Et demain, c'est également le grand jour : nous serons si Lilia attend une fille ou un garçon puisque nous allons faire la seconde échographie.

    Je dis : vive les vacances !

    votre commentaire
  • Romane a déjà 11 mois. Elle ne marche pas encore mais elle s'améliore. Elle s'aide d'un petit tabouret pour avancer, c'est très mignon à voir. Elle porte aussi des petits couettes qu'on lui fait le matin puisque ses cheveux poussent d'une rapidité effrayante. Des petits cheveux blondinets mais des yeux marron ! Lilia va déjà entamer son 5ème mois, c'est-à-dire qu'elle a vécu plus de la moitié de la grossesse. Avec l'aide de Xavier, on va déjà préparer la chambre (en vacances) et acheter une nouvelle chambre pour Romane. Je pense qu'on devrait lui acheter un chambre qu'elle garderait le temps de son enfance. L'autre bébé aura le lit à barreaux qu'a encore Romane puis selon le sexe, on fera la tapisserie et les jeux qui seront un peu différents si c'est un garçon.


    Vendredi, nous serons en vacances et mercredi, on part une semaine à Mimizan !

    A bientôt...!

    1 commentaire