• Ma fille

    Un enfant, une fille, c'est plus que toute la Terre, c'est notre chair, quelque chose qui est plus fort que tout l'amour de la Terre, plus fort que la divinité, une impression de bien-être physique et mental.

    Que l'on ose m'enlever cet enfant, Romane, et cette Femme, Lilia, seraient effroyable, quelque chose d'absolument terrible, désastreux, quelque chose que l'on pourrait jamais me donner. Je perds ses deux êtres là, surtout Romane, Notre Romane, et je perds le sourire à jamais.

    Je crois qu'il faut être mère pour s'en rendre réellement compte. Mère et amoureuse.

    Romane commence à peine à gazouiller, va commencer à observer peu à peu le monde qui l'entoure, et quel n'est pas ma peur de voir comment celui-ci tourne, comment vais-je devoir l'élever ? Les questions fusent, et les réponses sont inexistantes. Mais nous avons cette facilité là, nous sommes plusieurs à lui donenr de l'amour, cette affection magnifique et j'ai envie que ma fille, soit aimée, soit heureuse, en tout cas, tant qu'on peut lui donner du bonheur. Je sais bien que les choses suivront, que ça sera un jour, à elle, de faire des choix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :