• Une semaine que nous avons deux petits. Romane est en pleine forme, malgré le froid et la pluie, elle nous fait rire, commence à courir, s'amuse sur son pot. Elle accepte son petit frère mais elle semble plus "éloignée".

    Maxime est également en forme, c'est un gros dormeur et un gourmand ! Il nous réveille beaucoup la nuit mais Lilia semble tout de même reposée (pour une jeune mère) Mais nous ne sommes cependant pas prêtes à faire le/la 3ème...

    Quant à moi, je me sens un peu délaissée mais je sais que ça passera. Lilia m'explique que notre amour est toujours très fort, que bientôt, nous pourrions un peu plus avoir notre vie à deux.

    Le père est ravi mais sa femme, un peu moins ; elle fait une petite dépression...

    Gros bisous.

    votre commentaire
  • Nous nous préparons de plus en plus à la naissance du petit bout de choux. Romane est tout de même née trois semaines avant terme. Visiblement, le petit n'est pas pressé, mais comment savoir ? Nous avons hâte mais tout de même peur...comment va se passer la rencontre Romane/Maxime qui partageront les premières années de leur vie, s'aimeront ou se détesteront ? Comment allons-nous gérer deux bébés ? Romane aura à peine 15 mois et commence à connaître le mot "non", les petits caprices...


    Mais tout est prêt. J'attends le moment où Ma Femme me chuchotera : "il va falloir y aller" Je serais comme un jeune père ; d'abord, nous allons devoir réveiller Romane, l'amener chez son papa qui viendra avec nous (Véronique la gardera) même s'il est 5 heures du matin. On a installé le lit, et même la petite valise urgente (pour le bébé) L'autre trousse de toilette et la grande valise de Lilia est à notre disposition (ne restera plus qu'à mettre les vêtements, chose pas urgente) Il nous tarde, en tout cas pour ma ppart. Lilia appréhende beaucoup son accouchement malgré les cours. Elle souhaite pourtant allaiter son fils le plus longtemps possible, elle m'a même parlé d'une année...


    Bon courage...!


    votre commentaire
  • Doucement, le soleil se lève sur le lit de la petite Romane qui marche seule, et qui aime ça. Nous allons beaucoup mieux depuis la dernière fois, surtout Romane qui est en pleine forme. Tout le monde nous dit que c'est un beau bébé, d'autant plus qu'elle est sage, qu'elle ne pleure pas sans arrêt même si nous avons des problèmes pour la coucher le soir. Lilia va mieux, elle débute son congé-maternité à l'avance mais elle ne tenait plus sur ses jambes. Elle a pris 9 kg (ce qui faut généralement prendre en 9 mois) ; ses mains sont magnifiques et gros ;) Elle veut allaiter son bébé jusqu'à l'âge d'un an (une fois dans la journée) mais je crois qu'avec la garde de Xavier, ça ne sera pas possible. Dans trois mois, nous serons à nouveau mère pendant que Véronique, la pauvre, ne le pourra pas. Elle fait une dépression depuis l'annonce de sa stérilité, je ne sais vriament pas quoi faire ; quoi lui dire ? quoi penser ? Elle ne supporte même plus de prendre Romane dans ses bras. La petite le ressent comme un véritable rejet (c'est intelligent à cet âge aussi) et préfère la compagnie de son père qui est un clown ! Romane bade son père...déjà !

    Bonne journée

    votre commentaire
  • Nous avons passé une semaine assez difficile, avec Romane qui bouleversée par les travaux et la grossesse nous a relativement fatiguée. Elle sent bien, malgré son âge, que quelque chose change, que nous, adultes nous sommes légèrement angoissée par des évènements. Même si c'est dans trois mois, je sais que l'accouchement arrivera vite (lorsque nous avons un enfant, c'est plus rapide)

    Par ailleurs, Véronique, actuellement déprimée par la reprise et de ne pas tomber enceinte a pris rendez-vous jeudi soir chez un praticien pour savoir si elle est stérile (la question pour Xavier ne se pose pas, au moins) Cela met mauvaise angoisse lorsqu'elle vient, avec son mari, voir Romane. On sent qu'elle est frustrée, rien qu'à la façon de tenir Romane dans les bras. Heureusement que Romane lui donne beaucoup d'amour. Demain, elle part dormir chez eux justement. Elle est trop gâtée, sa chambre représente une caserne comme celle d'Ali Baba.

    J'ai demandé à tous de la "frustrer" un peu, de façon à ce qu'elle apprenne tôt à faire des choix et apprendre qu'elle ne peut pas tout avoir. Elle ne marche toujours pas, on s'impatiente !

    votre commentaire
  • Et voilà nous sommes rentrés de Mimizan et le beau temps chez nous m'a fait lever tôt. Je suis contente de cette première semaine de vacances mais celle-ci a été riche en émotions mais également en déceptions. Effectivement, le mauvais temps et la fraîcheur nous ont empêché de nous baigner. Romane n'a donc, pour sa première année de vacances pas pu découvrir l'eau mais elle a marché dans le sable. Elle trouvait cela très amusant car ses pieds s'enfonçait. Elle avait aussi confiance en nos mains qui la tenaient fortement. Elle ne marche toujours pas mais il parait que c'est normal, qu'à onze mois, les enfants qui marchent sont relativement rares.

    Papa Xavier et belle-maman Véronique nous ont rejoint lundi matin jusqu'à hier soir pour profiter un peu de Romane qui adore son papa. Elle aime lui faire des câlins et lui, il lui parle de choses assez sympathiques et qui l'a font rire (grimaces) Malheureusement, Véronique est un peu déprimée de ne pas tomber enceinte depuis presque un an alors que son mari a bientôt deux enfants. Elle se croit stérile mais on lui dit d'attendre, que parfois il faut savoir penser à autre chose pour ne pas devenir "stérile" Et puis, elle est encore jeune (27 ans) alors elle ne doit pas trop s'inquiéter. Elle a même du mal à jouer avec Romane et a regarder le ventre de Lilia qui est déjà bien rond.

    Depuis le mois d'octobre, elle espère ne pas avoir ses règles et puis voilà que chaque mois, la déception est là. Elle risque d'aller voir un mèdecin pour savoir si elle a un problème. C'est vrai que j'ai un peu peur, ça serait vraiment ne pas avoir de chances : son mari met enceinte deux femmes différentes et elle ne tombe jamais enceinte. Cela serait vraiment pas de chances !

    Lilia, fatiguée, dort encore et je dois aller débarbouiller Romane qui joue dans son parc et qui crie.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique