• La vie nous réserve parfois quelques surprises...j'ai du mal à écrire aujourd'hui, j'espère que je parviendrais, plus tard, à le faire, c'était si beau, si magnifique...

    votre commentaire
  • Il y a des jours qui passent et qui repassent, dans une vie où la force mentale permet d'oublier cela. Romane ne vit pas cela, du moins, pas encore. Chaque jour est pour elle, et pour nous, un moyen d'apprendre, de comprendre, de visiter le monde qui l'entoure. Deux mois, deux mois où elle partage notre vie, dans un monde difficile, qui nous fait, d'ailleurs très peur. Je ne sais pas comment celle-ci évoluera face à sa vie, je ne la connais pas et je la connais, c'est très étrange. Son père vient la voir, au moins deux ou trois fois par semaine, il la prend dans ses bras et l'aime. Sa femme n'est toujours pas tombé enceinte ce qui est drôlement dommage.

    J'ignore quand Lilia sera motivée pour faire un enfant, elle-aussi, pour que nous ayons une famille, avec deux enfants, ça serait tellement bien, j'en rêverais !

    Déjà, Romane qui partage ma vie me la fait devenir si belle, si brillante, je n'ai plus peur la nuit, ni le matin, je n'ai pas peur de moi, j'ai peur d'elle, qui lui arrive quelque chose. Dans un mois, j'aurais repris mon travail et je n'ai toujours pa trouvé de nourrice qui me donnerait satisfaction. J'aimerais trouver d'ici la semaine prochaine, ou dans deux semaines, pour que celle-ci apprenne un peu le cycle de Romane. De temps en temps, elle nous réveille la nuit, pour du lait, pour rien, pour la douleur, mais finalement ça passe peu à peu et nous sommes, d'ailleurs très contente. Elle dort cependant toujours dans notre chambre car j'ai besoin de l'entendre respirer.

    Je suis contente de vous donner de mes nouvelles ! de nos nouvelles !!


    votre commentaire
  • je sais, je sais, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit.

    je sais.

    La petite va bien. La douceur de l'automne nous donne des ailes. La petite aime l'automne. Moi j'aime le soleil d'automne.

    Tout va bien. Et Romane grandit.


    votre commentaire
  • Nous avons eu peur. Romane a vomi deux fois hier. Nous avons pris sa température, nous l'avons beigné, cajolé et elle va relativement mieux. Les angoisses sont toutefois présentes et je ne sais que dire face à tout ça. Le papa est là, qui lui sourit alors qu'elle dort encore, paisiblement.

    votre commentaire
  • Cela fait un bout de temps que je n'ai pas tapé quelques mots sur les premiers jours et premières semaines de ma fille. Elle va bien, elle va bien et elle est magnifique en plus. Le docteur la ausculter et il m'a rassuré (j'étais seule malheureusement) Lilia et moi, nous parvenons peu à peu à organiser notre vie, par rapport aux besoins de notre petite qui grandit si vite. Malheureusement, dans quelques semaines (le 1er décembre) je devrais reprendre le cours de la vie active, et je sens que ça va être une étape difficile à passer. Je n'ai encore jamais laissé Romane, à part quelques heures chez Xavier pour qu'il s'habitue. Ce n'est pas chose facile, cependant, d'organiser une vie comme la notre.

    Romane nous fatigue encore sensiblement car elle se réveille la nuit, encore pour têter. Il me tarde que cela cesse ; le docteur nous dit de ne pas être pressée, que les enfants ont chacun leur rythme et c'est bien vrai.

    J'ai cessé définitevement l'allaitement au sein car ça me faisait mal et me fatiguait bizarrement. Elle allaite beaucoup et d'ailleurs, le docteur dit que ça sera un beau bébé. J'imagine ces joues rouges qui seront toutes rondes. Elle garde toujours sa petite sucette qui la réconforte dans les durs moments de sa vie (et oui déja) Je ne la maltraite pas, pourtant ! Je la câline souvent, deux mères pour elle seule, plus un père et une belle-mère, je crois qu'elle n'a pas à se plaindre. Je suis de si bonne humeur aujourd'hui, car elle est sage comme une image. J'ai hâte en plus, de lui apprendre la vie, ses bonheurs et ses difficultés.

    Cette fille m'inspire, que je l'aime, que je vais l'aimer !


    votre commentaire